Bien implantée à Saint-Jérôme depuis 1959, Desrosiers et Fils est devenu au fil des ans une affaire de famille.
C’est en 1959, que Gérard Desrosiers, se joint au personnel du salon Pilon-Therrien de Saint-Jérôme. Gradué en 1956 comme ‘embaumeur’ comme on appelait à l’époque les gens de sa profession. A ce moment, il travaillait comme directeur funéraire pour plusieurs entreprises similaires. Finalement, en 1970, il achète l’entreprise et devient le seul propriétaire de l’établissement qui prend alors le nom de Desrosiers et Fils.
Élevés à même l’entreprise, les enfants Desrosiers, Mario et Michel semblent avoir choisi tout normalement de se joindre à leurs parent quand est venu le temps de se trouver une profession.
Comme nous le précis Michel, « nous avons grandi ici, nous savons ce que ce métier implique et comment l’exercer. C’est pour nous un choix logique qui nous convient.
Quand à Mario, il appuie les dires de son frère. « Quand vient le temps de choisir un métier, on regarde autour de nous. On évalue ce qu’on aime et ce qu’on connaît. Nous, ce que nous connaissions le mieux, c’était le monde dans lequel on avait grandi. Le choix a donc été assez facile ».
Chez les Desrosiers, on a appris à côtoyer la mort. Parallèlement on y a appris l’importance de la vie et le respect de la personne. C’est pourquoi on y retrouve tant de dignité envers ceux qui nous quittent et d’attention pour ceux qui restent.
10 Rue de Martigny E,
Saint-Jérôme, QC , J7Z 1V6
Cliquez ici pour obtenir les directives routières de nos établissements
Vous trouverez ici des références pour vous aider dans votre cheminement.